représentation photographique d'un immeuble

Une expertise foncière en adéquation avec tous vos besoins

Dynamiques Foncières intervient sur les questions d’évaluation et de valorisation de biens immobiliers bâtis ou non-bâtis, tant pour les professionnels du secteur (promoteurs, assurances, banques, mutuelles, industriels…) que pour les autres professions règlementées (notaires, avocats, organismes de protection des personnes…) ou les particuliers.

La valorisation foncière & l'immobilier

Une question d'indépendance et de transparence

Un objectif anime chaque jour le travail des collaborateurs de Dynamiques Foncières : accompagner nos clients avec professionnalisme et leur apporter une expertise de qualité.

Expertises quinquennales

Dynamiques Foncières accompagne les professionnels dans leurs obligations d’expertise (actifs non cotés), leurs actualisations annuelles ainsi que les expertises centrales de SCI, conformément aux exigences de l’ACPR-Banque de France.

Valeur vénale des biens immobiliers

L’expertise d’habitat, de biens atypiques ou de prestige, de terrains constructibles ou de sites industriels pollués, Dynamiques Foncières détermine l’argumentaire explicatif des valorisations, en toute indépendance des professionnels de la transaction.

Valeur locative des locaux commerciaux

Au-delà du strict respect de la réglementation, passant par la détermination justifiée des facteurs locaux de commercialité, la précision de nos références locatives récoltées directement sur le terrain est notre principal atout.

Indemnité d'expropriation

Notre valeur ajoutée s’exprime lorsque les termes de comparaison fournis par France Domaine ne rendent pas totalement compte des spécificités du bien exproprié. Nos valorisations des terrains en situation dite privilégiée, à défaut d’être constructible, offre toujours un argumentaire technique.

Indemnité d'éviction

Pour l’expropriation nous intervenons pour déterminer les indemnités d’éviction en milieu urbain en tenant compte de tous les chefs indemnitaires. Pour les baux commerciaux, en cas de congé sans offre de renouvellement par le bailleur, nous évaluons l’indemnité au titre de la disparition partielle ou totale du fonds de commerce, respectivement de déplacement/de remplacement.

Indemnité pour préjudice

L’instauration conventionnelle ou réglementaire d’une servitude est une altération du droit de propriété pouvant entrainer des restrictions d’usage qu’il convient de chiffrer en fonction de la réalité du préjudice.

Les gages de confiance d'un expert foncier pour vos questions immobilières ?

• Une garantie d’indépendance par la qualité d’un travail réalisé par une profession réglementée.

• Un rapport complet, argumenté et détaillé pour une plus grande transparence de l’expertise apportée.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les capacités d’intervention de notre cabinet pour répondre à vos besoins et vos questionnements en matière d’expertise foncière liée au secteur immobilier ?

Contactez Aurélie PREVOST (Service Foncier Immobilier de notre formulaire de contact), notre spécialiste et votre future interlocutrice chez Dynamiques Foncières.